Faire du canoë dans le Béarn des Gaves

Faire du canoë est l’un des activités favorites des amoureux de la nature et des sensations fortes. Voyons comment il se pratique et les différents spots dans le Béarn dans Gaves.

En quoi consiste faire du canoë ?

Le canoë appelé aussi sport de pagaie est une activité qui peut se pratiquer aussi bien dans les milieux d’eau calme (étangs) d’eau vive (rivières) que dans les milieux maritimes (estuaires, mer). Il peut accueillir 1 à 2 personnes selon le modèle.

Pour garantir votre sécurité, il est important d’avoir les capacités pour contrôler la pirogue. Pour ce faire, vous devez suivre préalablement un entraînement technique et physique. Il est recommandé de s’informer des conditions météos et des conditions de parcours (cours d’eau, courants, etc.). Le port d’un gilet de sauvetage est aussi impératif.

Le pilote n’utilise qu’une pagaie simple et rame d’un seul côté. Ce sont ainsi les muscles du bras qui sont les plus sollicités. Mais il permet également de faire travailler les jambes pour avoir un bon appui. Il est important de bien se tenir droit pour éviter le mal de dos. Très facile manier, le canoë convient offre permet de ressentir de bonnes sensations que vous soyez débutants ou amateurs. En faisant du canoë, vous aurez l’occasion de contempler les beaux paysages de la montagne.

Où faire du canoë ?

Il existe plusieurs endroits où on peut faire du canoë dans le Béarn des Gaves, par exemple sur le gave le Saison, le gave d’Ossau ou le gave d’Oloron. Vous pouvez également choisir le parcours entre Navarrenx, Monfort et Sauveterre de Béarn.

Nombreux sont les établissements proposant de la location de canoë dans la région à ne citer que :

  • La location canoë de l’USSCK
  • Le 2xvanetures
  • Le Rafting 64

En optant pour le canoë dans le Béarn des Gaves, vous aurez l’opportunité de partager des moments forts en famille ou entre amis tout en découvrant ensemble les beaux paysages de ce pays montagneux. Vous pouvez faire de petites pauses en faisant des pique-niques sur les bords de l’eau.